Les parents de Clare ont décidé d’acheter un biller d’avion “tour du monde” pour faire la “tournée des enfants”, en commençant par leur fils Joel à Vancouver – Canada, puis enfin par Clare en Angleterre, fin Septembre.
Un superbe panorama, vu grâce à l’un des raccour-longs de notre GPS (cliquer sur l’image pour agrandir)Un pont, construit au dessus d’un pont, construit au dessus d’un pont. Allez comprendre.
On a donc profité de leur visite pour les accueillir chez nous, puis faire un petit tour par le Pays de Galles, la partie au centre-ouest du Royaume-Uni. Comme il se devait, le week-end fut d’un climat très … anglais: pluie et vents violents en plein milieu de l’été ! On a donc dument passé un peu de temps dans un charmant cottage dans le countryside (maison de campagne).
On en a quand même profité pour aller visiter la montagne la plus haute du coin le Mont Snowdon (le pic le plus haut du Royaume-Uni se trouve en Écosse, c’est Ben Nevis). La mère de Clare nous a accompagnés, et a redéfini le concept de rando: c’est-à-dire au pas de course ! Je pense qu’elle devait avoir peur d’avoir froid: c’est vrai qu’il faisait très froid et venteux, surtout au sommet. Elle devait être crevée a la fin, elle a tellement d’énergie, c’est impressionnant !
Les gens du coin étaient très sympa … et très bavards !
Un grand château médiéval, auquel nous sommes arrivés … 5 minutes avant qu’il ne ferme
A la conquête du Mont Snowdon, au petit matin
Le Sherpa de service … à votre service
Au sommet, il y avait un vent à écorner les boeufs !
Certains auraient préféré le petit train … pas nous !
La vue du sommet, avec une partie du chemin que nous avons parcouru
Et le tracé exact, grâce à notre fidèle GPS de randonnée !
Un anglais un peu farfelu a décidé de recréer un village méditerranéen … en plein milieu du Pays de Galles. Tout y est… mis à part le ciel bleu et les températures plus douces
La montagne que nous avons gravi est visible des alentours
Nous avons aussi visité un aqueduc qui permet de faire passer les bateaux au dessus d’une immense vallée. Insolite !
C’était un gros pont, pour les piétons et les bateaux !
Leave a Reply