Brecon Beacons

7-8 décembre 2013: un break “nature”
Le week-end de mon anniversaire, on a décidé de faire un pause du rythme infernal de l’écriture de ma thèse. On a donc loué une voiture au petit matin un samedi, et nous sommes parti vers le sud du Pays de Galles, dans le parc national des Brecon Beacons.
C’est un peu comme le Dartmoor: quelques collines, des nuages assez bas, mais enfin un peu de grand air, et des plaines ouvertes sans trop de monde ! Le soir, nous sommes retournés à notre auberge de jeunesse… et comme c’est mon anniversaire, on a mangé des … pâtes carbonara (Clare n’est pas fan du taux de graisse saturée qu’on trouve dans la crème fraîche).
Au petit matin, on a fait une grande marche le long d’une rivière, au fond une vallée. C’était splendide, même si, comme d’hab, le GPS nous a joué quelques tours. On improvisait notre marche, et on a dû se résoudre a faire une traversée de torrent très périlleuse … car le prétendu “pont” qui s’affichait sur le GPS n’éxistait pas du tout ! Ca a failli nous arriver une deuxième fois, on s’est retrouvé nez-à-nez avec une chute d’eau infranchissable… mais il y avait en fait un passage (au sec) derrière la chute d’eau ! Épatant ! Et puis, pour un mois de décembre, on a eu du pot avec la météo, il n’a presque pas plu !

|
|

Leave a Reply